Films & séries

Victoria

victoria-season-1-posterJe ne suis pas avec attention les programmations de séries mais dès que j’ai su que la chaine anglaise ITV préparait une série sur les premières années du règne de la reine Victoria, j’ai commencé à chercher une date de diffusion.

J’ai vu les premiers épisodes et à ma grande surprise j’ai accroché. Pourquoi à ma grande surprise ? Parce que les réalisateurs n’ont pas forcément privilégié la réalité historique (alors que je suis pointilleuse là dessus), que je l’ai remarqué dès le premier épisode et que finalement j’ai aimé ce que j’ai vu.

Il faut dire que dès les premières minutes, j’ai trouvé que l’actrice Jenna Coleman campait une reine Victoria tout à fait crédible : elle donne à la reine à la fois un côté naïf (la jeune femme n’a que 18 ans quand elle accède au trône) et à la fois un caractère marqué (si elle est jeune, Victoria sait néanmoins ce qu’elle veut).
De même, j’ai tout de suite adhéré à l’interprétation de Lord Melbourne que donne le charismatique Rufus Sewell. Il donne beaucoup de profondeur au premier ministre de la reine. Même si historiquement il semblerait que sa relation avec la souveraine était plutôt paternelle, j’ai trouvé la vision des réalisateurs touchante, d’autant plus qu’on sent une alchimie entre les deux acteurs.
J’ai adoré la façon dont le prince Albert est introduit à la fin du 3e épisode. J’ai trouvé cette scène autour du piano magnifique et l’échange de regard entre les acteurs éloquent. Tom Hughes, là encore, m’a semblé parfait pour le rôle.

Pour le moment, j’adhère un peu moins aux intrigues concernant les domestiques. Il faut dire que celles-ci manquant de piquant et qu’elles ne croisent quasiment pas celles liées à Victoria. J’ai toujours l’impression qu’elles arrivent comme un cheveu sur la soupe.

victoria-itv-jenna-coleman

Sinon, je suis complètement fan des costumes, des coiffures et des décors. Je trouve l’ensemble très réussi et soigné. Le tout me fait rêver. Je n’en demande pas plus. Les robes de Victoria sont somptueuses et j’ai plaisir à découvrir ses différentes tenues au fil des épisodes. J’adore également la bande originale de la série que j’écoute régulièrement depuis que je l’ai découverte.

En bref, tout n’est pas parfait dans cette série mais je crois pouvoir dire que je suis accro ! Je n’ai qu’une hâte : être lundi prochain et découvrir l’épisode 5 qui promet d’être haut en couleurs !

Publicités

23 thoughts on “Victoria”

  1. Je suis totalement d’accord avec ton article ! Ce n’est pas une série qu’il faut regarder d’un point de vue historique et bien documentée mais je passe quand même de bons moments à regarder les épisodes !

    Rufus Sewell ❤ et la scène autour du piano ❤ bref j'arrête mon moment fangirl !

    La musique de ce générique est sublime aussi je l'écoute en boucle ! Finalement je n'ai pas encore regardé l'épisode 4 je vais le faire juste après avoir posté ce commentaire ^^.

    A bientôt !

    J'aime

  2. Oooh une nouvelle série à rajouter à ma liste *-*
    Concernant les séries historique tu as plus de patience que moi semble-t-il ^^ Personnellement si ça part trop loin dans le contemporain à deux sous ça peut avoir un effet dévastateur sur mon appréciation .

    J'aime

  3. Je pense que la série pourra nous apprendre quelques petites choses sur le règne de Victoria 🙂 Tant pis si ce n’est pas un manuel scolaire après tout !
    J’ai été un peu mitigée lors des deux premiers épisodes mais depuis le 3ème, je suis ultra fan !! 🙂 Et j’ai appris que la saison 2 était commandée donc je suis tout à fait heureuse ! 😀

    J'aime

  4. Je suis un petit peu plus mitigée que toi concernant cette série. Les premiers épisodes ne m’ont pas beaucoup plu. Je les ai trouvé assez vides. Les reconstitutions extérieures sont bien moches aussi. Par contre, j’ai commencé à vraiment apprécié dès l’apparition d’Albert qui ajoute vraiment un petit quelque chose et relève le niveau. Tom Hughes est très bon dans son rôle. Je serais finalement au rendez-vous pour la 2nde saison! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s