Lectures

En bref : de la fantasy en Gaule, un pasteur enquêteur et la légende arthurienne.

couv8010126

La voie des oracles, T.1 : Thya d’Estelle Faye.
J’ai repéré ce titre chez Bazar de la littérature. Lors de sa sortie en poche, je n’ai pas hésité, j’ai tout de suite craqué. Je ressors un peu déçue de ma lecture. Si j’ai aimé le cadre de l’histoire, une Gaule remplie de magie, de dieux et de créatures magiques dans une Rome où le christianisme s’impose, si j’ai apprécié les personnages, quoique la naïveté de Thya soit parfois énervante, j’ai trouvé l’intrigue trop simpliste, avec des raccourcis trop nombreux. Mais je laisse une seconde chance à la série et je me suis déjà procuré le tome 2.

sidney-chambersSidney Chambers et l’ombre de la mort de James Runcie
Un cadeau de mon mari, qui s’est dit que ce roman pourrait me plaire vu qu’on aime la série télévisée qui en découle. Et il a eu raison : j’ai aimé l’ambiance, les personnages et les enquêtes (c’est une succession de petites enquêtes qui défilent dans ce roman). Au final, si j’ai boudé mon plaisir, c’est parce que… je connaissais déjà les dénouements de chaque crime pour les avoir déjà découverte à la télé… Dommage !

couv52439193Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
J’ai aimé découvrir la légende arthurienne du point de vue des femmes – Viviane, Ygerne, Morgane ou encore Morgause et les voir évoluer dans ces lieux mythiques que sont Avalon et Caamelot. Mais j’ai trouvé que ce roman comportait pas mal de longueurs surtout dans la deuxième partie du roman : j’ai eu l’impression que l’intrigue stagnait pendant plusieurs chapitres avant que le dénouement se mette en place. C’est un peu dommage puisque du coup, je reste sur une impression mitigée pour cette lecture dont j’ai pourtant adoré la première partie.

Publicités

14 thoughts on “En bref : de la fantasy en Gaule, un pasteur enquêteur et la légende arthurienne.”

  1. Hello
    super article cela donne envie de tout lire! Les Dames du lac est dans ma wishlist à lire absolument j’ai l’impression que je vais adorer! Il faut souvent laisser une deuxième chance au deuxième tome des séries. J’ai l’impression que les premiers tomes sont souvent un peu décevants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s