Lectures

En bref : un abandon, un tour dans le Haut-Royaume et une enquête dans les Costwolds

La voie des Oracles, T.2 : Enoch d’Estelle Faye.
Dans mon précédent billet « en bref« , je vous disais que le tome 1 avait été une lecture mitigée. Et bien sachez que j’ai carrément abandonné le tome 2 à plus d’une centaine de pages. Je n’ai pas réussi à m’intéresser à ce qu’il allait advenir des personnages et j’ai retrouvé les mêmes défauts que dans Thya : une intrigue très simpliste avec trop de raccourcis heureux tandis que les éléments fantastique, qui eux m’avaient plus, sont très en retrait. Je suis déçue de ne pas avoir accroché à cette série après en avoir entendu tant de bien.


Haut-Royaume, T.2 : L’héritier de Pierre Pevel
J’ai lu ce deuxième tome immédiatement après avoir fini Le chevalier. Le choix narratif de l’auteur de revenir en arrière au bout de plusieurs chapitres pour revoir les événements mais du point de vue d’un autre personnage ne m’a pas vraiment convaincu. A part ce point, l’histoire m’a plu, je me suis laissée porter par les événements imaginés par Pierre Pevel. La fin ouvre des perspectives plus qu’intéressantes pour la suite ! Vivement le tome 3 de Haut-Royaume !


Agatha Raisin enquête : Remède de Cheval de M.C. Beaton
L’intrigue démarre très vite avec la mort du nouveau vétérinaire de Carsely. James Lacey, le séduisant voisin d’Agatha est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre. Afin de passer du temps avec lui, Agatha le soutient et les personnages mènent l’enquête. Ce duo inattendu donne lieu à des scènes hilarantes (je ne me suis pas encore remise celle du lavabo dans le pub). Une enquête aussi bien ficelée que drôle !

Publicités

14 thoughts on “En bref : un abandon, un tour dans le Haut-Royaume et une enquête dans les Costwolds”

  1. J’avais l’impression que Estelle Faye sortait un peu des sentiers battus de la Fantasy, dommage que tu n’aies pas accroché. J’avais le tome 1 du Haut-Royaume mais suite à notre séparation mon ex est parti avec et je ne l’avais pas encore lu ^^’… mais ce sont deux séries que je tenterai à l’occasion.

    J'aime

  2. Le premier Agatha Raisin m’avait vraiment beaucoup plu. Il faudrait que je continue cette série surtout que ton avis est très bon!

    Je n’ai lu que le 1er tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J’avais bien aimé sans plus. Que me conseilles-tu pour réitérer l’expérience avec cet auteur?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s