Mes derniers craquages #2

Dès que j’ai su qu’une suite à Smog of Germania de Marianne Stern allait être publié, je l’ai pré-commandé pour la recevoir à sa sortie avec un marque-page dédicacé. J’espère passer un aussi bon moment de lecture avec Scents of Orient qu’avec l’opus précédent qui avait été un coup de coeur !

Depuis ma lecture de Mille femmes blanches il y a quelques années, l’histoire des Indiens d’Amérique m’intéresse. Aussi, quand je suis tombée en librairie sur Souvenirs d’un chef Sioux d’Ours debout, je n’ai pas hésité une minute : je vais pouvoir approfondir mes connaissances.

Le même jour, je me suis aussi pris Indian Creek de Pete Fromm, un titre qui me promet dépaysement, évasion et humour : tout un programme !

A la fin du mois de mars, je me suis rendue, comme tous les ans, au festival Quai du polar à Lyon. Je n’ai pas du rester raisonnable et pas moins de six livres ont rejoint mes étagères.

J’ai craqué pour deux romans d’Olivier Barde-Cabuçon, Humeur noire à Venise, la 4e enquête du commissaire aux morts étranges et Les Adieux à l’Empire, un roman historique. Comme il s’agit de deux titres de la collection Babel, le libraire m’a également glissé un roman offert : Le Sixième Homme de Monica Kristensen.

J’ai me suis ensuite pris les deux tomes d’Agatha Raisin de M.C. Beaton que je ne possédais encore pas. Pas de pot pour la jardinière a été lu aussitôt et Mortelle randonnée attend bien sagement son tour.

Je n’ai pas su résister au Papillons géomètres de Christine Luce publié aux Moutons électriques. Il faut dire que le libraire m’en a fait une super critique.

Enfin, alors que j’atteignais presque la sortie, mes yeux se sont posés sur un stand où l’on trouvait plusieurs titres d’Agatha Christie et bien évidemment, j’en ai choisi un : Le cadavre de la bibliothèque. Ce sera ma première enquête de miss Marple.

Publicités

16 commentaires sur “Mes derniers craquages #2

  1. J’ai bien craqué mon slip à Quais du Polar moi aussi, j’ai acheté 7 livres haha. Et encore, je me suis retenue !
    Je n’ai pas encore lu Smog of Germania, il est dans ma wishlist. La couverture du deuxième tome est tout aussi belle que la première en tout cas, j’adore !

    J'aime

      1. Non désolée, j’ai une lecture pour Charleston … L’avis est à rendre pour le 18 et ma semaine risque d’être chargée. J’espère pouvoir te rejoindre, même si je doute un peu d’y arriver.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s