Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling, illustré par Jim Kay

En bonne fan de Harry Potter, je me suis procurée la version illustrée d’Harry Potter et la Chambre des Secrets dès sa sortie. Mais comme je venais tout juste de relire la saga dans son intégralité, je n’ai pas eu envie de me plonger dedans tout de suite. J’ai profité de mes vacances pour découvrir ce magnifique ouvrage.

Harry Potter et la Chambre des Secrets est la deuxième tome de la série. Alors qu’Harry y effectue sa deuxième année d’étude, Poudlard devient la scène de plusieurs agressions qui visent des sorciers issus de parents moldus : la chambre des secrets a été ouverte. Il faudra tout le courage d’Harry et l’aide de ses amis pour découvrir où se situe cet endroit habilement dissimulé et affronter le terrible monstre qui s’y cache…

Ce tome-ci est sûrement celui que j’aime le moins dans la série et pourtant quand on connait l’intrigue dans sa totalité, on ne peut qu’être frappé par l’importance de cet opus. Mais voilà, il y a trop, beaucoup trop de bestioles qui me font frémir dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. L’ambiance est déjà plus sombre que dans Harry Potter à l’école des sorciers, une menace plane sur Poudlard et ses élèves. Et Harry va faire face à un adversaire surprenant et puissant.

Si c’est le tome que j’aime le moins, je n’ai quand même pas boudé mon plaisir à le relire une énième fois. Et j’ai apprécié de le faire avec les splendides illustrations de Jim Kay. J’aime sa façon de représenter le monde créé par J.K. Rowling. Par contre, j’avoue que j’aurais aimé en trouver un peu plus. Il m’a semblé qu’il y avait plus de pages pleines de texte que dans le livre précédent…

En tout cas, je serai au rendez-vous pour relire Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et découvrir les illustrations qu’en aura tiré Jim Kay !

Publicités

4 commentaires sur “Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling, illustré par Jim Kay

  1. Je l ai moi aussi feuilleté en passant dans une librairie. Il est vrai que les illustrations sont magnifiques mais le prix est un petit peu trop élevé pour moi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s