Bavardages, Pile à lire de saison

Ces livres que j’aimerais lire pendant les vacances d’été 2017 

À la fin de cette semaine, je serai en vacances pour trois semaines. J’ai tellement hâte d’y être ! Au programme, un road trip en Allemagne pendant quinze jours et ensuite une petite semaine de repos et de farniente avant la reprise…

Évidemment, l’un des aspects importants pour moi est de préparer une petite pile à lire que je vous présente immédiatement… Ma pile à lire personnelle ne va pas beaucoup baisser puisque trois de ces livres sont des emprunts médiathèque…

Je le commence dès ce soir et il accompagnera mes premiers jours de vacances : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. Il me tarde de découvrir ce fameux héros !

Pendant les deux premières semaines, je ne pense pas lire beaucoup. Il faut dire que j’aurais bien mieux à faire ! Je prévois simplement de découvrir un peu plus Aliénor d’Aquitaine à travers une biographie écrite par Régine Pernoud. J’avais acheté cet ebook suite à un Secret d’Histoire sur cette reine et j’ai hâte d’approfondir mes connaissances sur ce personnage.

Pour ma dernière semaine de vacances, je me réserve Les Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar et No home de Yaa Giasi. Deux titres romans très différents qui me font de l’oeil depuis des mois !

Aucune publication n’est prévue pendant les vacances. Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau billet !

Publicités

24 thoughts on “Ces livres que j’aimerais lire pendant les vacances d’été 2017 ”

  1. Hello !
    J’aimerais beaucoup lire Aliénor d’Aquitaine également, ça semble être un livre culte.
    Comme les autres ! J’ai naturellement adoré Arsène Lupin, par contre j’ai vraiment eu (beaucoup) de mal avec les Mémoires d’Hadrien. C’est assez spécial et long, je n’ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage. Mais au moins j’ai réussi à le finir eheh.
    BOnnes vacances et bonne lecture !

    J'aime

    1. Hello !
      J’ai fini Aliénor d’Aquitaine et effectivement, c’est à lire. Régine Pernoud nous raconte l’histoire de la reine mais elle fait aussi revivre toute une époque. C’est passionnant. Je viens de commencer les Mémoires d’Hadrien, les premières pages m’ont beaucoup plu et j’espère que ça continuera comme ça !
      Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s