Un cadavre dans la bibliothèque – Agatha Christie

Après plusieurs lectures qui ont été des déceptions (ce qui explique l’absence de billets ces dernières semaines), je me suis tournée vers une valeur sûre : Agatha Christie. J’ai donc sorti Un cadavre dans la bibliothèque de ma pile à lire. 

Tout bascule au manoir de Gossington chez les Bantry quand le cadavre d’une jeune femme est découvert dans la bibliothèque du manoir. Aussitôt Dolly Bantry appelle son amie et voisine Jane Marple dont les qualités d’enquêtrice ne sont plus à démontrer…

Il s’agit de la première enquête de Miss Marple que je lis et je ne suis absolument pas déçue. J’ai beaucoup aimé ce personnage, sa façon d’enquêter sans en avoir l’air en essayant de comprendre les êtres humains en les comparant à ceux qu’elle connait déjà. De plus, elle m’a paru moins imbue de sa petite personne que ce cher Hercule Poirot… 

L’enquête m’a passionné d’un bout à l’autre du roman. Du cadavre incongru découvert au petit matin dans la bibliothèque jusqu’à la révélation du nom du coupable. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Agatha Christie mérite amplement son titre de reine du crime : cette fois encore je me suis fait mener par le bout du nez. 

Un cadavre dans la bibliothèque est donc un bon cru qui m’aura permis d’enfin rencontrer Miss Marple et confirme qu’Agatha Christie est pour moi une valeur sûre quant à mes choix de lecture ! 

Publicités

4 commentaires sur “Un cadavre dans la bibliothèque – Agatha Christie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s