Le Bâtard de Kosigan, T.2 : Le fou prend le roi – Fabien Cerutti

Après cette excellente découverte qu’a été L’ombre du pouvoir, il me tardait de continuer la saga du Bâtard de Kosigan écrite par Fabien Cerutti. Et c’est avec grand plaisir que j’ai replongé dans cet univers avec Le Fou prend le Roi.

1340. Pierre Cordwain de Kosigan et sa compagnie de mercenaires sont chargés d’enquêter par le sénéchal d’Angleterre et de trouver qui en veux à la vie du Roi de France Philippe VI. C’est pourquoi il se rend à Lens où le roi de France demeure en attendant la bataille contre les Goddams.

1899. Kergaël de Kosigan est dans le coma. Ses amis tentent de comprendre ce qu’il lui est arrivé, qui lui en veut, et surtout, pourquoi les chroniques du chevalier de Kosigan diffèrent-elles tant de l’histoire officielle….

J’ai trouvé ce tome 2 passionnant. Le Bâtard de Kosigan se retrouve à devoir déjouer une conspiration dont les tenants et les aboutissants le dépassent complètement. Pourtant, il va tout faire pour mener à bien sa mission, aidé par ses mercenaires. Cette intrigue prenante et rythmée permet en outre d’en apprendre un peu plus sur Pierre de Kosigan et l’origine de ses pouvoirs.
Kergaël, quant à lui, est physiquement peu présent. Néanmoins, l’intrigue progresse également beaucoup de son côté. Beaucoup de questions demeurent à la fin de ce tome mais on sent qu’on se rapproche de révélations. En tout cas, l’auteur nous tient toujours en haleine de ce côté là.

J’aime toujours autant le personnage de Pierre de Kosigan. Ce mercenaire intrépide n’est pas sans certaines valeurs et sans un certain humour. Ce deuxième tome est aussi l’occasion de découvrir un peu plus les personnages secondaires de cet univers : Edric, l’écuyer aux multiples qualités, Dun, la changesang aux capacités impressionnantes mais aussi Qu’un-Coup, Janvier, Cinq-Mai…

Ce deuxième tome du Bâtard de Kosigan a tout bon pour moi. J’en ai savouré chaque ligne, chaque mot. J’ai d’ors et déjà hâte de retrouver tous les personnages dans le troisième tome intitulé Le marteau des sorcières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s